Règlements
Tout participant doit présenter une pièce d’identité lors de l’enregistrement (carte d’assurance maladie, permis de conduire, passeport). Cliquez içi pour plus d’informations sur les Formats de Courses et Prix.
La conduite d’un kart pouvant atteindre une vitesse de pointe de 70km/h nécessite de prioriser la sécurité avant tout. Tous les coureurs doivent adoptée une conduite en accord avec les règlements et régulations en vigueurs. Vous allez suivre un briefing de sécurité avant d’avoir accès à la piste, mais nous tenons à renforcer les règles avant que nos coureurs se présentent.
Les karts peuvent atteindre des vitesses bien supérieures en comparaison à ce que la piste permet, donc vous aurez besoin d’utiliser les freins. Votre pied droit est pour le frein et le droit pour le gaz. Ne poussez pas les deux pédales simultanément. N’oubliez pas de porter des souliers fermés – pas de sandales. Vous aurez aussi de garder vos deux mains sur le volant.
Nous utilisons un système de lumières et de drapeaux pour communiquer avec vous durant la course. Si vous voyez la lumière jaune ou le drapeau jaune vous devez ralentir car quelqu’un à vos devant a perdu la maitrise de son karts et nous devons nous déplacer pour le déprendre. Si cela vous arrive vous devez rester dans votre kart, et surtout, n’essayez pas de bouger le kart vous-même. Levez la main pour être vu et nous permettre nous rendre à vous aussi vite que possible. Attendez le commissaire de piste.
Top Karting est un sport sans-contact. Ces karts de sont pas des ‘’bumper’’ karts. Si nous vous voyons entrer en contac t avec un autre kart ou avec les bordures de la piste intentionnellement ou non, vous serez donné un avertissement. Si vous obtenez plus de deux avertissements, votre course est terminée. Nous n’offrons pas de remboursement pour les cas de conduite dangereuse.
Si vous voyez le drapeau bleu, cela signifie que vous retenez le trafic, vous devez donc garder la droite ou l’extérieure de la courbe afin de vous laisser dépasser. Ne ralentissez jamais sur la piste pour attendre un ami, ce qui peut causer une situation à risque.
Lorsque vous voyez le drapeau à damiers votre course est terminée et vous devez complétez votre tours et vous dirigez aux puis. Vous devez conduire lentement lorsque vous entrez les puis et assurez-vous de ne pas frapper le kart à vos devant. Lorsque vous êtes arrêté complètement, restez dans votre kart et ne vous levez pas avant d’en avoir reçu l’instruction d’un commissaire. Nous ne voulons pas qu’un autre coureurs vous frappe, donc référez-vous au commissaire.
Ce que vous devez apporter:
- Permis de conduire actuel ou pièce d'identité avec photo.
- Vêtements appropriés et chaussures à bout fermé.
- Si vous avez moins de 18 ans, vous devez vous présenter avec un adulte lors de votre inscription.
- Chaque usagé devra porter un « head sock » à moins qu'il n'apporte son propre casque. Un casque obligatoire et un costume de course optionnel sont fournis.
- Amis, famille et collègues de travail que vous mettrez au défi!